Les remèdes naturels

Le bracelet de cuivre


Le cuivre est connu depuis l'antiquité pour ses qualités anti-inflammatoires et anti-rhumatismales.
Il traite efficacement les douleurs rhumatismales, d'arthrose, douleurs articulaires.
Les vertus du bracelet de cuivre :

  • Excellent conducteur électrique, utilisé pour produire, transformer, transporter l'électricité et pour sa solidité.
  • excellent conducteur thermique pour chauffer ou refroidir c'est pourquoi il est utilisé pour les chauffe-eau, chaudières...
  • très malléable et facile a travailler a chaud comme a froid (très utile pour le bracelet qui peut être adapté au poignet de chaque personne)
  • résiste a la corrosion, il n'est attaqué ni par l'eau ni par la majorité des produits chimiques
  • peut aussi être associé aux aimants "bracelet Magnétique" pour un effet optimisé bien-être beauté et santé

Propriétés biologiques du cuivre :

Le cuivre est présent dans le noyau de chacune de nos cellules. Il y a une diffusion transdermique du cuivre contenu dans le bracelet qui se fait. 

Au contact de la peau, le cuivre du bracelet pénètre dans l'organisme par la vascularisation pour rejoindre chacune de nos cellules, ce n'est pas la quantité mais la présence du cuivre dans l'organisme qui compte.

De nombreuses pathologies à cause de carences en cuivre (anémie, rhumatisme articulaire, pathologie inflammatoire, dépression immunitaire, vieillissement prématuré de l'organisme, dégradation de la structure de la peau, ostéoporose...) d'où l'importance de consommer des aliments riche en cuivre, huîtres, crustacés, foie (veau, génisse, agneau, porc,...) céréales complètes, légumineuses, fruits oléagineux, fruits sec, légumes verts.